Kelong day 1

Written by Donovan June 10, 2010 Category: Asia, Indonesia Comments

Je me suis allé à tanjong pinang, en Indonesia en ferry ce matin. Je suis arrivé au terminal de ferry à huit heures du matin et tout le monde est présent. Nous avons fait la collection de billets de ferry. Le voyage dure une heure et demie, nous avons dormi dans le ferry et plutôt, nous sommes en Indonesie. Nous avons passé la douane, puis il y a un van qui nous conduit au kelong. Il est un conduit d’une heure par voiture et il pleuvait, alors nous sommes déçus parce que nous ne pouvons pas participer dans les activités à l’extérieur.

Quand nous sommes arrivés, une partie du pont que nous devons traverser a été détruit par l’orage, alors nous avons attendu un bateau pour nous transporter au kelong. Le kelong est plutôt grand, il y a au moins quinze chambres. J’ai partagé une chambre avec weijie. Nous avons changé et avons eu le déjeuner. Il y a beaucoup de fruits de mer comme des escargots de mer, des crabes, de calamar, des crevettes, d’otah, des légumes. Nous sommes très remplis après le déjeuner.
Après un moment, les autres ont changé au maillot de bain et ils ont sauté à la piscine. En fait, la piscine est un coin de l’eau entouré du kelong et il y a des filets pour prévenir les requins ou des autres animaux marin dangereux d’entrer.
Le soir, nous avons joué au “banana boat”, cinq personnes s’assoient à un radeau et il a été tiré par un hors-bord. Il n’y a pas de soleil fort et le temps faisait beau. Nous sommes très fatigués parce qu’il faut monter le banana boat s’il retourne dans la mer. Nous sommes retournés au kelong pour un dîner magnifique, avec beaucoup de fruits de mer et du poulet cette fois.
Si je dors je dors pour moi ; si je travaille, je ne sais pour qui ce sera.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *