E21 mega mall, Liouhe night market

Written by Donovan May 29, 2010 Category: Asia, Taiwan Comments

Le bus de tour est arrivé à notre camp vers 11h du matin, mais nous sommes tous prêts à 08h30 parce que nous devons remettre la couchette. Nous sommes restés dans la cantine et avons eu le petit déjeuner. La ville de kaohsiung est un voyage d’une heure. Nous sommes arrivés à notre hôtel, king of kings, mais ce n’est pas le temps pour faire l’enregistrement. Alors nous avons laissé notre bagage à l’hôtel, puis nous avons pris le déjeuner. Nous avons visité un café climatisé parce qu’il faisait chaud. Le café vend des nouilles au boeuf qui est populaire et il y a des recommandations. Les tranches de boeuf données sont grandes et juteuses.

Après le repas, nous avons marché autour du coin. Nous ne voulons pas aller plus loin parce que le temps d’enregistrement est à trois heures de l’après-midi. J’ai acheté un cadre de photo et une serviette de toilette d’un magasin accessoire qui est plein d’élèves taiwanais. Un problème a apparu quand nous sommes retournés à l’hôtel: notre carte de touriste n’est pas prête et il faut attendre. J’ai pris une douche et j’ai changé au short qui est plus confortable et plus facile à marcher dans la chaleur.
kaohsiung3
Nous avons gaspillé une heure plus en attendant la carte. Puis weijie, gab lim, nic et moi avons pris le train de station kaohsiung railway à sanduo shopping district. Weijie veut visiter le magasin département MegaMall. Il est un grand centre commercial avec un cinéma. Nous avons dîné chez un restaurant japonais qui sert le riz au curry. Il est bon marché et délicieux. Nous voulons visiter le marché nuit de sinsing, mais nous ne pouvons pas trouver la place. Alors nous avons décidé de visiter le “love river” qui apparait belle dans le guide. Il a commencé à bruiner quand nous sommes arrivés au fleuve. Il n’est pas fantastique, il rassemble le fleuve singapour, de plus nous devons marcher très loin de la station mrt pour y arriver. Tout le monde est fatigué, nous avons pris quelques photos avant de partir. Nous avons pris un taxi à liouhe night market à cause de la pluie. Liouhe night market est une autre déception parce que les choses vendues sont plutôt cheres et il n’y a pas beaucoup d’échoppes. Mes amis ont recommandé “ruifeng night market”, mais weijie a pensé que ruifeng est trop loin de notre hôtel et c’est la seule attraction à la place. Nous avons acheté des nougats qui sont très chers, mais je pense que puisque je suis en taiwan, il faut essayer leur nourriture. Nous sommes retournés à l’hôtel vers 10h30 du soir.

Si le travail c’est l’opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué…